Au cours de l’histoire récente du Brévoy, les Terres volées n’ont jamais été cartographiées avec précision et les PJ sont chargés de combler cette lacune. Tandis qu’ils explorent la région, ils sont censés noter ce qu’ils découvrent afin d’informer le Brévoy des points forts et faibles de la région en matière de défense et de déterminer des emplacements potentiels pour les routes, les villages et d’autres fortifications.
Explorer les Terres Volées :Au début de l'aventure, on considère qu'aucun des territoires ne comporte de routes. Chaque voyage s'effectue donc à travers une contrée sauvage où aucune piste et aucune voie n'a été définie. Par la suite, il sera possible de doter certaines portions du territoire de routes, de ponts et d'autres aménagements facilitant les voyages. Le temps nécessaire pour voyager d'un hex à un autre est calculé en supposant qu'on va du centre du premier jusqu'au centre du second hexagone. D'autres facteurs interviennent comme le type de terrain ainsi que la vitesse de déplacement de base du groupe. Le temps de parcours est indiqué dans le tableau ci-dessous.
En ce qui concerne l'exploration complète d'un hexagone, le temps nécessaire est bien plus long, cf tableau ci-dessous.
Collecte de nourritureEn se déplaçant à la moitié de sa vitesse, on peut collecter de la nourriture et de l'eau en réussissant un test de Survie de DD 10. Chaque fois que le résultat dépasse le DD de deux points, on peut trouver de la nourriture et de l'eau pour une personne de plus. Par exemple, on peut trouver de la nourriture pour 5 personnes avec un résultat de 20.