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 CR Temporaire de combat

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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov - 21:34

V - Thylacine Piégé

CR Temporaire de combat - Page 2 Thylac10

Les PJ suivent le conseil de Garuum et évitent l'aval de la Moufette pour le moment et prennent la direction du sud-est. Ils pourront ensuite faire la jonction avec les plaines (hexagone des Baies Voraces) qu'ils ont déjà partiellement cartographié. L'objectif sera ensuite de retourner au comptoir par la plaine (+ rapide).

Rencontres Aléatoires:

Sorts préparés Weiss:

Sorts préparés Urin:

Sorts préparés Jhod:

CR Temporaire de combat - Page 2 Thylacine

Code:

Thylacine Sanguinaire CR3 (31PV)
Init +4, Per +10
CA 18 (contact 14)
Attaque : Morsure +7 1d6+7

Le groupe aperçoit (et entend) le thylacine piégé dans la fosse. Blake et Gawyn qui marchent en tête veulent s'approcher du bord du piège mais Urin prend la place du paladin : il préfère essayer d'amadouer l'animal et ne sait pas ce que le paladin risque de faire à l'animal.

Blake (arc dégainé par précaution) et Urin s'avancent jusqu'au bord et entrent donc la zone fragilisée et doivent faire un jet de Réflexes (DD15).
Blake 1d20+6 donne 21
Urin 1d20+2 donne 6

Blake évite la chute mais Urin tombe à l'intérieur, aux pieds du thylacine enragé par la faim.

Dégats de chute (6m) : 2d6 donne 3 pv

Le nain est solide et tente quand même d'amadouer l'animal hostile.
Empathie sauvage Urin (DD25) : 1d20+1 donne 19.

Cela n'est hélas pas suffisant pour le calmer et l'animal attaque, affamé. Je rappelle que Urin est à terre (-4 toucher, CA).
(Se relever est une action de mouvement provoquant une AoO)

Initiative :

Urin 1d20+4 donne 22
Thylacine 1d20+4 donne 12
Blake 1d20+5 donne 20
Gawyn 1d20+2 donne 13
Weiss 1d20+6 donne 8
Thom 1d20+3 donne 6
Jhod 1d20+6 donne 19

Round 1

- Urin incante Brume de Dissimulation sur la défensive (l'idée est de plonger la fosse dans le brouillard pour réduire la précision des attaques du thylacine).
Jet de concentration (DD17) 1d20+6 donne 15, le sort est perdu mais il ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Frustré, Urin dégaine son marteau de guerre (toujours à terre).

- Blake étudie le thylacine en action de mouvement (+1 toucher/+1 dégats) et tire une flèche à l'arc composite.
Jet d'attaque 1d20+6 (contre CA 14, pris au dépourvu*) donne 23. Dégats: 1d8+3 donne 6

*le thylacine n'a pas encore agi

- Jhod s'avance en dégainant son arc et incante Peau d'Ecorce sur Blake (+2 CA pdt 40 minutes). (Position : juste derrière Blake)

- Gawyn n'avance pas près du bord et demande une corde pour la lancer à Urin (DD15 pour grimper avec un test d'escalade).

- Le thylacine attaque Urin.
Jet d'attaque : 1d20+7 (contre CA 13, malus à terre) donne 9. Raté.

- Weiss avance et tend une corde (trousse de magus) à Gawyn (action de mouvement).

- Thom démarre une représentation bardique (Inspiration Vaillante +1 toucher/dégats, 12 rds) et dégaine son arc tout en se rapprochant du trou (à 3m du bord).  

Round 2:

- Urin se relève.
Attaque d'opportunité du thylacine : Jet d'attaque : 1d20+7 (contre CA 13, malus à terre tjrs applicable) donne 27. Critique !
confirmé ? 1d20+7 donne 22. > Critique confirmé !
Dégats :  (1d6+7) x2 donne 11+10 > 21.

Urin est inconscient et mourant ! (-2 pv) Jet de stabilisation (DD10) : 1d20+1 (-2pv malus) donne 17. Urin est stabilisé.

- Blake saute volontairement dans le trou pour assister Urin (elle lache d'abord son arc en action libre). C'est une action de mouvement. (Elle peut donc dégainer son épée double tout en sautant)

Jet d'acrobaties 1d20+8 (DD15) donne 22 : elle ignore les 3 premiers mètres et prend donc 1d6 (donne 4 pv) de dégats non létaux. Elle n'est pas à terre et peut effectuer une action simple pour attaquer le thylacine.

Attaque à 2 mains : 1d20+8 (CA 18) donne 15. Raté malheureusement. Mais l'attention du thylacine est détournée. (C'est important car dans son état affamé il serait en mesure de faire un coup de grâce à Urin s'il était tout seul avec lui).

- Jhod tente d'utiliser Communication avec les animaux (pouvoir de domaine, 7 rds) sur le thylacine. L'animal est hostile et Jhod comprend qu'il a très faim et qu'il veut sortir du trou. Le prêtre imagine pouvoir amadouer l'animal avec de la viande mais il faut pouvoir extirper le pauvre Urin du trou... puis l'animal.

- Gawyn lance la corde et l'attache solidement à un arbre voisin. (Une fois le nain attaché, cela lui prendra 4 rounds pour soulever Urin)

- Le thylacine attaque Blake. Morsure 1d20+7 (CA 19) donne 25. Dégats : 1d6+7 donne 10.

-  Weiss incante Bouclier (+4 CA, 2min) et s'avance jusqu'au bord. Jet de Réflexes pour ne pas tomber : 1d20+5 (DD15) donne 14. Weiss tombe dans le trou...

Dégats de chute : 2d6 donne 6pv. Weiss est à terre...

Note : Je considère que avec les deux chutes successives, une bande de 1 case s'est déjà écroulée et le bord est désormais stabilisé et que les PJ ne rsquent plus de tomber s'ils s'approchent de ce côté.

- Thom maintient sa RB et s'avance jusqu'au bord aussi pour pouvoir tirer sur l'animal
Attaque : 1d20+7 (bonus RB + Tir bout portant) contre CA18 donne 8, échec critique, confirmé...  La flèche est détruite.

HRP:

Round 3 :

- Blake fait une attaque à outrance à 2 armes sur le thylacine (CA 18) - Epée double : (1d20+6) x2 donne 25 et 10.
Critique ! confirmé ? Non. Dégats : 1d8+5 donne 7

- Jhod voyant que ça va mal finir décide d'oublier l'empathie animale et s'avance aux côtés de Thom pour tirer à l'arc sur le thylacine.
Jet d'attaque : 1d20+9 (bonus RB et Bout Portant inclus) contre CA 18 donne 28. Dégats : 1d8+2 (idem) donne 10.

HRP:

- Gawyn dégaine sa lance et la lance sur le thylacine (arme de jet).
Attaque : 1d20+1 (-4 malus tir en mélée) contre CA 18 donne 10, ça rate évidemment.

- Le thylacine attaque Weiss qui est à terre.
Attaque 1d20+7 (contre CA 17, bonus bouclier et malus à terre compté) donne 15. Raté, heureusement pour Weiss.

- Weiss utilise sa RM en action rapide (+1 att/+1 dégats pdt 1 min).
Combat Magique (-2 aux jets d'attaque)  :
1) Elle incante Rayon de Givre sur la défensive pour ne pas se manger une AOO qui serait fatale.
1d20+5 (DD15) donne 16 > le sort n'est pas perdu. Jet d'attaque (contact à distance, pas de malus à terre, mais malus CM + adversaire en mélée) :  1d20 (CA contact 14) donne 12, elle rate le sort.
2) Attaque à la rapière (CA 18) 1d20+3 (malus CM + à terre) donne 6.

- Thom maintient sa RB (reste 10 rds) et continue de tirer à l'arc.
Attaque : 1d20+7 (bonus RB + Tir bout portant) contre CA18 donne 10, Encore raté.

Round 4 :

- Blake fait une attaque à outrance à 2 armes sur le thylacine (CA 18) - Epée double : (1d20+6) x2 donne 24 et 11.
Dégats : 1d8+5 donne 8 pv Le thylacine est mort.

- Jhod canalise dans la zone du piège : 2 canalisations : Soin 2d6 x 2 donne 18pv

Tous les PJ blessés regagnent 18 pv

Fin du Combat

Les PJ font un jet d'escalade (DD15) pour sortir du trou à l'aide de la corde.
- Blake fait 10 (donne 17) et sort en une tentative.
- Weiss réussit en 3 tentatives (donne 8, 9 et 16)
- Urin fait 10 (donne 17) et sort en une tentative.

***

Les PJ débattent de continuer explorer la forêt, notamment la partie infestée de tatzlwyrms (et d'en profiter pour partir à la recherche de l'oncle de Miles, s'il est encore en vie) ou de partir explorer le reste des plaines à l'est. Jhod est prêt à leur prêter assistance pour attaquer les tatzlwyrms.

Ils décident finalement de prendre la direction de l'hexagone U, à leurs risques et périls.
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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov - 23:48

U- Antre des Tatzlwyrms

Contexte: D'après Garuum, des tatzlwyrms farouches rôdent dans cette partie de la forêt. L'oncle de Miles a aussi disparu dans cette région. Pendant leur marche le long des berges de la Moufette, les PJ sont sur leurs gardes, armes dégainées, et avancent en discrétion.

Rencontres aléatoires:

Sorts préparés Weiss:

Sorts préparés Urin:

Sorts préparés Jhod:

Créatures présentes : 2 tatzlwyrms adultes (mâle et femelle) et un jeune tatzlwyrm (archétype jeune).

Code:
Tatzlwyrm adulte CR2 (28PV, M)
VD 9m ; Init +2, Perception +8, Discrétion +10
BMO +5 (+9 pour lutte), DMD 17, CA 15 (contact 12)
Attaque : Morsure +5 1d8+1 (étreinte)
Spécial : Bond, 2 Pattes Arrières +5 1d4+2 (si cible agrippée ou avec Bond)
Souffle (uniquement si cible agrippée) : poison - 1d2 For (DD12)
Immunités : sommeil, paralysie, croc-en-jambe

Code:
Tatzlwyrm jeune CR1 (22PV, P)
VD 6m ; Init +4, Perception +8, Discrétion +12
BMO +3 (+7 pour lutte), DMD 17, CA 15 (contact 14)
Attaque : Morsure +3 1d6 (étreinte, mais uniquement contre créatures de taille P)
Spécial : Bond, 2 Pattes Arrières +3 1d3 (si cible agrippée ou avec Bond)
Souffle (uniquement si cible agrippée) : poison - 1d2 For (DD10)
Immunités : sommeil, paralysie, croc-en-jambe

Jet de Discrétion PJ pour ne pas être repérés :
Blake 1d20+11 donne 18
Weiss 1d20+4 donne 7
Gawyn 1d20-2 donne 10
Thom 1d20+9 donne 25
Urin 1d20-1 donne 2
Jhod 1d20+4 donne 5

Jet de Perception Tatzlwyrms (+ malus distance)
Tatzlwyrm Male 1d20+8 (-3) donne 15
Tatzlwyrm Femelle 1d20+8 (-5) donne 21
Tatzlwyrm Jeune 1d20+8 (-5) donne 14

HRP:

Les tatzlwyrms se réveillent de leur sieste et repèrent tous les PJ sauf Thom.
Seul Thom peut agir lors du round de surprise, puisqu'il n'a pas été repéré.

Round de Surprise :
Thom démarre une représentation Bardique en action simple (+1 attaque, +1 dégats armes).

Initiative :
Tatzlwyrm Femelle 1d20+2 donne 12
Tatzlwyrm Jeune 1d20+4 donne 11
Tatzlwyrm Male 1d20+2 donne 6
Thom 1d20+5 donne 9
Blake 1d20+5 donne 6
Weiss 1d20+6 donne 20
Gawyn 1d20+2 donne 20
Urin 1d20+4 donne 14
Jhod 1d20+6 donne 15

Round 1

- Weiss utilise sa réserve magique en action rapide sur sa rapière, incante Bouclier en action simple (+4 CA pdt 3 minutes) et avance de 6 cases en direction du gué, mais en restant à une case de la berge.

- Gawyn avance de 8 cases en direction du gué.

- Jhod incante Peau d'Ecorce sur Blake (+2 armure natuelle à la CA pdt 40 minutes)

- Urin avance de 4 cases et incante Assistance Divine sur lui-même (+1 à son prochain jet d'attaque ou de compétence dans la prochaine minute)

- Femelle avance de 6 cases (2 actions de mouvement à mi-vitesse) tout en faisant un jet de Discrétion.
1d20+10 donne 23. Elle arrive sur la berge (boisée), à son prochain jet de discrétion son bonus de discrétion passe à +16.

- Le jeune suit sa mère mais sans être discret. Il avance à toute vitesse soit 8 cases (la fougue de la jeunesse) et reçoit donc un malus de -5 à son jet. Discrétion : 1d20+12 (-5) donne 21

- Thom : Il maintient sa RB en action libre (reste 13 rds)
Jet Perception 1d20+5 donne 17, il ne voit pas la femelle et son petit. Par contre le mâle est dans sa ligne de mire et le barde commence par tirer à l'arc sur ce dernier (en utilisant Tir Rapide, malus -2).
Tir à l'arc (1d20+5)x2 (contre CA 13, pris au dépourvu round 1) donne 21 et 20 (Il touche ! Enfin !). Dégats : (1d8+1)x2 donne 6pv et 5pv.

- Blake étudie le mâle en action de mouvement (+1 toucher, +1 dégats) et tire à son tour à l'arc composite. Même si le dragon est pris au dépourvu, il est trop loin pour que l'attaque soit considérée comme une sournoise.
Attaque : 1d20+8 (contre CA 13, pris au dépourvu) donne 14. Dégats :  1d8+5 donne 11

Jet de Perception pour voir les deux autres tatzlwyrms : 1d20+5 (-5 distraite par le combat) donne 15, elle ne les voit pas.

- Male fait un pas de placement et se jette dans l'eau. Il nage en direction du groupe de PJ en dépensant une action complexe.
Jet de natation 1d20+2 (DD10) donne 7. Il rate donc il se contente de barboter dans sa case.

Round 2 :

- Weiss : se cache derrière un rocher (abri +4 CA) et incante Rayon de Givre sur le mâle qui est en train de nager vers eux.
Attaque contact à distance 1d20+7 (contre CA contact 12) donne 27. Critique ? Confirmé (13) ! Dégats (bonus Glace Liquide + RB) : (1d3+2)x2 donne 5+5 pv. Le tatzlwyrm mâle est mort.

- Gawyn : Jet de perception pour repérer la femelle ou son petit : 1d20-3 (malus distance) donne 9, il ne les voit pas.
Il continue de se déplacer le long de la berge (déplacement de 8 cases).

- Jhod : rejoint Weiss près de son rocher en 2 actions de mouvement

- Urin : avance de 8 cases le long de la berge. Jet de perception pour percevoir les tatzlwyrms  cachés: 1d20+5 (-5 distance) donne 12, il ne voit rien.

- Femelle : avance de 6 cases dans les arbres (se déplace toujours à mi-vitesse, ignore le terrain difficile). Jet Discrétion : 1d20+16 donne 25

- Jeune : sort de sa cachette et charge (+2 attaque, -2 CA) sur Gawyn en utilisant sa capacité de Bond  :
Morsure 1d20+5 (contre CA 19) donne 6. Pattes arrière : (1d20+3)x2 donne 9 et 10. Toutes ses attaques échouent.

- Thom maintient sa RB (reste 12 rds) et avance de 6 cases. Il tire à l'arc sur le jeune dragon qui attaque Gawyn.
Attaque 1d20+7 (contre CA 13, malus charge) donne 19. Dégats : 1d8+1 donne 3

- Blake avance de 12 cases en direction de Gawyn.

Round 3 :

- Weiss avance de 6 cases en direction de Gawyn et utilise à nouveau son Rayon de Givre contre le Dragonnet (qui bénéficie d'un abri mou de la part du paladin).
Jet d'attaque 1d20+3 (-4 malus tir en mélée, contre CA contact 16, bonus abri + malus charge pris en compte)  donne 15, ça rate.

- Gawyn : Attaque en puissance sur le dragonnet avec son épée à 2 mains.
1d20+8 (contre CA 13, malus -2 charge) donne  20. Dégats : 2d6+8 donne 15.
Il utilise son trait Présage pour le démoraliser en action rapide : Jet d'intimidation 1d20+8 (DD 15) donne 17. Le jeune tatzlwyrm est secoué pdt 1 round (-2 jets d'attaque et aux jets de sauvegarde)
Il fait ensuite un pas de placement pour moins gêner les tirs de ses alliés.

- Jhod : incante Bénédiction (bonus moral +1 attaque, +1 dégats pdt 4 minutes, se cumule avec Inspiration Vaillante), tous les PJ sont dans la zone d'effet

- Urin lance Snowball sur le jeune tatzlwyrm : Attaque contact à distance (+2 buff, +1 assistance divine, malus -4 mélée) 1d20+3 (CA contact 12, toujours -2 malus charge) donne 14. ça touche ! Dégats : 3d6 donne 10. Le jeune tatzlwyrm est mort.

- Femelle se déplace et attaque Gawyn (elle quitte sa cachette mais il ne la voit pas, il fait un 5 au jet de perception...)
Morsure : 1d20+5 (contre CA 17, pris au dépourvu) donne 24. Dégats : 1d8+3 donne 5.
Test de lutte en action libre : 1d20+9 (contre DMD 16, flat-footed) donne 11, Gawyn n'est pas agrippé.

Tous les PJ sont maintenant conscients de la présence de la femelle.

- Thom maintient sa RB (reste 11 rds), se déplace de 6 cases pour bien avoir l'ennemi en ligne de mire sans obstacle et tire à l'arc contre la créature. 1d20+8 contre CA 15 donne 17, Dégats : 1d8+2 donne 5  

- Blake lâche son arc, avance de 6 cases tout en dégainant son épée double, et arrive au contact du tatzlwyrm femelle. Elle amorce une feinte en action simple.
Test Bluff 1d20+7 (-4 malus non humanoide) contre DD15 donne 12, la feinte échoue.

Round 4:

- Weiss incante Décharge Electrique en action simple et va au contact. Elle libère le sort via sa Frappe Magique: Jet d'attaque 1d20+11 (+1 RM, +2 buff) contre CA 15 donne 18
Dégats Sort : 3d6 donne 12
Dégats arme : 1d6+6 (+1 RM, +1 buff) ! donne 12

La femelle est morte.

Fin du Combat

- Gawyn utilise deux imposition des mains pour se soigner : (1d6)x2 donne 1+3 =4pv (il lui manque plus qu'un pv)


Dernière édition par Admin le Lun 5 Déc - 21:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov - 18:33

T - Licorne Morte

Rencontres aléatoires:

Test Premiers secours (DD20) pour identifier que la corne de la pauvre créature a été retirée après sa mort, qui a été provoquée par un effet magique de mort. Un DD15 suffit pour savoir que la mort n'est pas naturelle.

Jet Urin 1d20+5 (Assistance Divine) donne 8
Jet Blake 1d20+2 donne 7
Jet Jhod 1d20+9 donne 25.

Test Connaissances Plans et Mystères (DD30 et 33)
Weiss : Détection de la Magie + Jet 1d20+9 (Mystères) donne 11. Weiss détecte une faible aura de nécromancie mais le reste est au dessus de son domaine de connaissances...
Jet Thom 1d20+2 (Plans) donne 22 (réussite critique*) D20 Luck : 18 > Total 40 !

Thom, par un hasard inoui, se souvient avoir rencontré une vieille sorcière à Nouvelle-Stetven qui s'y connaissait en fées et vielles légendes et lui avait raconté que certaines Fées, les plus puissantes et les plus maléfiques, laissaient une marque sur leur victimes, qui repoussait la vie autour d'eux.

*Houserule : en cas de critique ou de fumble sur un jet de compétence, il n'y a pas de réussite/échec automatique mais le personnage lance un nouveau D20 et ajoute/retranche son résultat au jet.

Jhod essaie de parler aux animaux mais n'apprend pas grand chose, juste que le corps de la licorne "ne va pas" et qu'ils ont peur de l'approcher, cela confirme les souvenirs de Thom.







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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:34

N - Statue d'Erastil

Rencontres aléatoires:

Sorts préparés Weiss:

Sorts préparés Urin:

Sorts préparés Jhod:

Les PJ montent le camp près de la statue.

Jhod assisté de Blake restaurent la statue du dieu Elan

Toutes les armes des PJ bénéficient du sort Affûtage (Art de la Magie DD18 pour reconnaître les effets) pendant 7 jours :
- Toutes les munitions (flèches et carreaux d'arbalète) ont une plage de critique de 19-20 (arcs) et 17-20 (arbalète)
- Les haches, marteaux, armes d'hast passent de 20 à 19-20
- Les dagues, épées courtes et longues, à deux mains etc... passent de 19-20 à 17-20.
- Les rapières, cimeterres, kukris etc... passent de 18-20 à 15-20.

Jet d'Art de la Magie (DD18)
- Weiss 1d20+9 donne 21
- Jhod 1d20+6 donne 11

Weiss parvient à identifier le sort sans problème.

Rencontre aléatoire : Lycanthrope

Contexte : On est au crépuscule, les PJ ont monté le camp autour de la statue d'Erastil. Weiss, Thom et Urin sont partis dormir.
Gawyn monte la garde, même si Jhod lui a assuré que la clairière était protégée par la bénédiction d'Erastil et qu'aucun animal sauvage ne viendrait s'y aventurer. Blake et Jhod justement sont en train de bavarder au sujet de religion, Blake devenant de plus en plus fidèle aux préceptes du Vieux Borgne, qui marient idéalement ses racines elfiques bâtardes au pragmatisme de la rôdeuse/tueuse qu'elle est.

A ce moment survient un mystérieux inconnu, vêtu d'habits usés et semblant aux abois, les yeux injectés de sang. Il se présente comme un voyageur égaré en provenance de l'ouest et demande aux PJ s'ils peuvent lui indiquer le chemin de la communauté humaine ou village le plus proche dans lequel il pourrait faire halte, voire s'y installer.

Les PJ le laissent s'approcher du feu pour se réchauffer mais restent suspicieux, après tout ils savent que la région grouille de brigands, cela peut-être une diversion pour que d'autres complices tentent de dérober leurs possessions ou leurs tendent une embuscade.

Blake étudie l'étranger (+1 test bluff/psychologie etc... +1 toucher, +1 dégats si ça se gâte...). Gawyn utilise Détection du Mal mais cela ne suffit pas à déterminer l'alignement du bonhomme (HD<5).

Test Psychologie (DD20) (après 1 minute de conversation).
Blake 1d20+8 (+1 cible étudiée) donne 23
Jhod 1d20+10 (+2 bonus Ennemi Juré humain, le loup-garou compte en tant qu'humain) donne 15
Gawyn 1d20-1 donne 14

Jhod et Gawyn n'ont pas de pressentiment étrange mais Blake ne trouve pas l'individu digne de confiance. Certains de ses propos ne collent pas, et elle pose davantage de questions : D'où vient-il ? Pourquoi est-il seul ? Est-il en fuite ?

Le lycanthrope invente un background crédible (Jet Bluff 1d20-1 donne 13)
Jet Psychologie Blake (DD13) 1d20+8 donne 24.

Blake voit son pressentiment renforcé : cet homme ment et ses intentions ne sont probablement pas innocentes.
Elle fait part de son hypothèse à ses camarades et pense qu'il serait mieux que le bonhomme quitte le campement, même si elle n'arrive pas à dire pourquoi. Gawyn croit "le 6e sens elfique" de Blake et dégaine son arme, mais Jhod est réticent à le suspecter (après l'histoire du worg dans son village natal).

Le paladin s'avance vers le loup-garou et le menace avec son épée en le traitant de brigand, en lui disant que s'il ne déguerpit pas dare-dare, il pourrait le livrer aux gardes du comptoir pour qu'ils l'interrogent. Après tout, l'homme est armé et n'a pas l'air d'un voyageur si on y regarde de plus près. Il lui parle même du seigneur Cerf pour tester ses réactions.

Jet d'Intimidation Gawyn (DD14) : 1d20+8 donne... 9

Mais cette bravache inutile ne fait qu'énerver davantage le lycanthrope qui voit bien qu'il n'arrive pas à gagner la confiance des PJ (et qu'il ne pourra pas les attaquer pendant leur sommeil au vu de leur méfiance).

Il décide de passer ses nerfs sur ce cher paladin et amorce une métamorphose dans sa forme hybride (en action de mouvement).

Code:
Loup-garou (forme hybride) CR2 (22PV, M)
VD 9m ; Init +6, Perception +4
BMO +6 , DMD 18, CA 22 (contact 12)
Attaque (2 mains) : Epée longue +6 (1d8+6) Morsure +1 1d6+1 (Croc en Jambe)
Dons : Attaque en puissance, Attaques Réflexes, Science de l'Initiative, Enchainement
Spécial : Lycanthropie (après une attaque de morsure réussie)
RD : 10/argent

Initiative
Lycanthrope 1d20+6 donne 16
Gawyn 1d20+2 donne 14
Blake 1d20+5 donne 13
Jhod 1d20+6 donne 17

Jet connaissance Nature ou Folklore Local (DD12)
- Blake 1d20+6 (+1 bonus CE) donne 18
- Jhod 1d20+7 (+2 bonus EJ) donne 16

Blake et Jhod savent qu'ils ont affaire à un loup-garou et préviennent Gawyn (s'il s'en était pas déjà rendu compte lui-même en voyant l'homme se transformer devant eux) Ils savent que les loups-garous sont généralement cruels et maléfiques et que l'argent est un point faible pour eux.


Round 1

- Jhod est le premier à agir (un loup-garou, PTSD is coming). Il prévient les autres PJ qui sont en train de dormir (action libre), incante Bénédiction (bonus moral +1 attaque et jdS terreur pdt 4 min) et dégaine son arc.

- Le lycanthrope s'est transformé en action de mouvement, fait un pas de placement pour atteindre Gawyn et fait une attaque à l'épée en action simple (il utilise attaque en puissance, il est passablement énervé).
Jet attaque épée longue : 1d20+5 (contre CA 17, flat-footed rd 1) donne 10, ça rate.

- Gawyn utilise Châtiment du Mal (c'est un loup-garou enfin !). Il gagne : +3 toucher, +3 dégats et +3 à la CA. Et... cerise sur le gateau... il ignore la RD de son adversaire.

HRP:

Attaque en puissance à son tour : 1d20+11 (contre CA 22) donne 31 !. Critique. (1d20+11 donne 24) Critique confirmé ! Dégats: (2d6+10)x2 donne 18 et 22.

PROUTCH. Euh au revoir le loup-garou, one-shot in oblivion (strictement parlant il a -18 pv, donc il est mort, doublement mort).

Fin du combat.

Les autres se réveillent et voient un cadavre de loup-garou aux pieds du paladin. ("Fallait pas jouer au plus malin avec moi")

***

Après cet incident nocturne, les PJ et Jhod se séparent : le prêtre retourne au Temple d'Erastil tandis que les aventuriers retournent au Comptoir par les plaines occidentales.

Ils repassent par le "champ de bataille", le site archéologique a bien changé depuis leur dernière visite. L'érudit Federico Devilla et son équipe a bien avancé dans leurs fouilles et ont commencé à exhumer des babioles de valeur. A la fin du mois de Gozran, ils devraient pourvoir commencer à trouver des acheteurs potentiels pour ces objets (les bénéfices* seraient partagés avec les PJ qui ont découvert le site), voire même pourquoi pas y édifier un musée dédié à l'histoire du Brévoy...

*400po à la clé

Devilla apprend également aux PJ que des bourbiérins en provenance des marais de l'ouest patrouillaient aux confins des Terres Volées et deux d'entre eux étaient tombés sur les érudits. Heureusement, ils n'étaient pas venus avec des intentions belliqueuses, mais ils étaient à la recherche de l'un des leurs, un certain Garuum. Les PJ, qui connaissent l'histoire du bourbiérin exilé, se gardent bien de révéler sa localisation...

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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 3:45

Attaque du comptoir, le retour ?

Contexte:

Après la brève halte sur le site archéologique, les PJ parviennent finalement au comptoir (en soirée) et ramènent les peaux et têtes de tatzlwyrms à Oleg, qui est très satisfait de ce "trophée". L'humeur du tenancier est d'ailleurs plutot bonne ces derniers temps, trappeurs, marchands voire même pélerins d'Erastil en provenance de Restov ou d'ailleurs sont de plus en plus nombreux et les affaires marchent bien.

Les PJ ont également rendu à Miles l'épée de son oncle ainsi que la lettre (scène larmoyante, sortez les mouchoirs...) et s'excusent de ne pas avoir pu le retrouver en vie.

A noter que Miles a intégré la compagnie de Kesten Garess, qui comporte désormais 5 hommes en plus de lui (Dhavik, Harris, Marcus et Gael, et Miles donc). Dhavik est parti escorter des marchands jusqu'à Restov en compagnie des 2 anciens bandits du seigneur Cerf, tandis que Harris est en fait chargé de la protection des érudits au champ de bataille.

Il y a donc Kesten et 3 soldats au comptoir au moment où a lieu l'assaut des bandits, ainsi que Happs Bydon et les Léveton.

***

Cela fait plus d'un mois que le seigneur Cerf n'a plus eu de nouvelles des bandits du camp de l'Epine, et notamment de Kressle. Si au départ il ne s'en était pas trop formalisé, entre le climat (début du printemps), la distance entre le fort et le camp et le fait que Kressle a souvent l'habitude de ne pas donner de nouvelles, au bout d'un mois il commence à s'impatienter.

Akiros (qui s'inquiète pour Kressle  I love you ) se propose d'aller prendre des nouvelles du camp avec un détachement de bandits sous ses ordres (6 bandits). Il découvre ce qui s'est passé (ainsi que les "tombes" des bandits érigées rapidement par les aventuriers) et comprend vite qu'un ennemi (ou des ennemis) puissant a eu raison de Kressle et ses hommes.

Même si Akiros n'est pas loyal au seigneur Cerf, il ne peut pas rentrer bredouille, surtout devant ses hommes et décide d'aller au Comptoir avec deux objectifs "officiels":
- poursuivre le racket du comptoir en remplacement de Kressle, quitte à le piller entièrement pour "réparation"
- récolter des informations sur "l'actualité du comptoir", le fort est assez isolé, le seigneur Cerf n'est plus à jour de ce qui se passe. Y a t il des soldats ou des mercenaires venus "nettoyer" la région et traquer les bandits ? auquel cas ça sent le sapin...

Mais son objectif inavoué est de rencontrer les PJ (ou du moins les "héros" qui sont parvenus à tuer Kressle) afin de les jauger et de voir s'ils sont capables de se débarrasser du Seigneur-Cerf. Et pour cela, il va devoir voir ce qu'ils ont dans le ventre avec cette petite escarmouche nocturne...

Les PJ sont donc réveillés par des cris et des odeurs de brûlé : les bandits tirent des flèches incendiaires sur le comptoir, forçant les Léveton, qqes anciens bandits et les soldats de Kesten à essayer d'éteindre les flammes.

Le but est de forcer les PJ (ou les soldats) à sortir du comptoir. C'est ce qu'il se passe. Les PJ, accompagnés de Miles Brandy (malgré les protestations de Gawyn) et Kesten Garess sortent du comptoir pour affronter les bandits.

***

Les forces en présence :

Bandits:

PJ et Alliés:
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MessageSujet: Re: CR Temporaire de combat   CR Temporaire de combat - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 2:52

Assaut du comptoir - CR combat

Initiative :

Comptoir :
Gawyn : 1d20+2 donne 19
Weiss : 1d20+6 donne 15
Blake : 1d20+5 donne 23
Thom : 1d20+5 donne 23
Urin : 1d20+4 donne 24

Kesten : 1d20+1 donne 5
Miles : 1d20+2 donne 14

Bandits :
Akiros : 1d20+1 donne 18
Jex : 1d20+6 donne 10
Jaime : 1d20+6 donne 10
Topper : 1d20+6 donne 24
Arlissa : 1d20+2 donne 14
Chad: 1d20+3 donne 23
Scar : 1d20+3 donne 18

Rappel : les armes des PJ sont encore soumises au sort d'affûtage pour encore une poignée de jours.

Round 1 :

- Topper effectue une Inspiration Vaillante (chanson paillarde à la gloire du seigneur Cerf) : +1 jets d'attaque + dégâts et jdS contre terreur pdt 6 rounds. Il encoche une flèche pour viser le premier PJ à portée.

- Urin incante Appel des Pierres (cercle de 16 cases de diamètre !) sur le groupe de brigands.
Dégats : 2d6 donne 10 PV à chaque ennemi dans la zone d'effet (tous malheureusement pour eux). Celle-ci devient un terrain difficile pendant 4 rounds.

- Thom effectue également une Inspiration Vaillante (+1 toucher/dégats et jdS terreur pdt 14 rds) et vise Jaime.

- Blake (arc composite déjà dégainé au début du combat) étudie (+1 toucher/dégats) et tire sur Arlissa (située à 12 cases donc largement à portée), qui n'a pas encore agi, et est donc prise au dépourvu. 1d20+9 (contre CA 13) donne 20. Dégats: 1d8+5 donne 8 PV

- Chad, grièvement blessé par le sort de Urin essaie de s'enfuir vers le sud. Il dépense 2 actions de mouvement mais à moitié de sa vitesse (terrain difficile) soit 6 cases seulement.

- Gawyn se dirige vers la zone caillouteuse. Il dépense 2 actions de mouvement.

- Scar, moins lâche que son frère, se déplace de 3 cases (1 action de mvt) et lance une dague en direction de Gawyn (situé à 3m).
Jet attaque : 1d20+4 (CA 19) donne 21, ça touche ! Dégats: 1d4+1 donne 2.

- Akiros n'intente aucune autre action hormis de se déplacer de 6 cases près de Scar et Arlissa. Son objectif est d'attirer évidemment Gawyn pour qu'il épargne les autres bandits et se concentre uniquement sur lui. Il veut jauger le paladin.

- Weiss incante Bouclier en action simple, dépense 1 point de sa réserve magique sur sa rapière en action rapide (+1 toucher/dégats pendant 10 rds) et se déplace de 6 cases en direction des brigands.

- Arlissa utilise une Potion de Soins Légers (seule elle, Topper et Akiros en ont une). 1d6+1 donne +4PV et rejoint Akiros en action de mvt (3c).

- Miles, épée dégainée, avance de 8 cases en direction des bandits, au même niveau que Gawyn à peu près.

- Jex lâche son arc, dégaine son épée et avance de 3 cases en direction de Miles (ralenti par le terrain).

- Jaime tire sur Weiss, qui est pile en face d'elle.
Attaque à distance : 1d20+5 (contre CA22) donne 16, ça échoue.

- Kesten rejoint Miles.

Round 2 :

- Topper maintient sa RB (reste 5 rds), se déplace d'une case et tire sur Miles (CA 14) pour être à bout portant. 1d20+7 (ennemi juré) donne 19, ça touche. Dégats :  1d8+4 donne 9 PV.

- Urin incante Violent Nuage d'Orage (durée 3 rounds) en visant Jex (il fait apparaître la sphère dans la case devant le bandit et la propulse sur lui en action de mouvement). Jet Réflexes Jex : 1d20+2 (DD 17) donne 21. Jex évite le sort !

- Thom maintient également son Inspiration Vaillante (reste 13 rds) et tire à l'arc sur Jaime en utilisant Tir Rapide.
Jet d'attaque (contre CA 15) : (1d20+5)x2 donne 17 et 7. Dégats : 1d8+1 donne 5 PV.

- Blake avance de 6 cases et ne lâche pas sa cible. Elle tire à nouveau sur Arlissa.
Jet d'attaque : 1d20+9 (contre CA 15) donne 14. Raté ! (c'est rare)

- Chad continue de s'enfuir. Il est parvenu à sortir de la zone d'effet du sort et est déjà à plus de 20 cases des PJ.

- Gawyn entre dans la zone caillouteuse et avance de 2 cases au contact de Scar. Il attaque en puissance.
1d20+8 (contre CA 15) donne 21. Dégats : 2d6+8 donne 17 PV. Scar est mort. Il oriente son attention sur Akiros.

- Akiros entre en rage et avance au contact du paladin (3c). Il attaque à l'épée longue. Le clash des paladins !
Attaque : 1d20+11 (CA19) donne 22, ça touche ! Dégats : 1d8+6 donne 9PV.

- Weiss avance à l'intérieur de la zone rocailleuse (2 c à l'extérieur et 2c à l'intérieur) et incante Rayon de Givre sur Jaime.
Attaque contact à distance (CA contact 12) : 1d20+7 donne 11, ça rate...

- Arlissa se décale de 3 cases et tire à l'arc sur Gawyn (CA 19). 1d20+3 (+2 ennemi juré humains, -4 malus contre cible engagée en mêlée) donne 14, ça rate.

- Miles, enguirlandé par Kesten, retarde son action après son capitaine.

- Jex avance de 3 cases supplémentaires et attaque Miles (en puissance) à l'épée courte. 1d20+4 (CA14) donne 12, ça rate.

- Jaime continue de tirer sur Weiss.
Attaque à distance : 1d20+5 (contre CA22) donne 20 ! Mais ça échoue.

- Kesten se décale d'une case en diagonale pour être à ortée de Jex. Il ne se fait pas prier et attaque le malandrin de son cimeterre, et en puissance. Jet d'attaque (CA 15) : 1d20+8 donne 28 ! Critique ! Confirmé !  (1d6+6)x2 donne 17 . Jex the Snitch est mort.

- Miles se retire (sur ordre de son capitaine) et recule de 3 cases à coté de Blake.

Round 3 :

- Topper maintient sa RB (reste 4 rds) et avance de 2 cases. Il incante Fou Rire sur Weiss. Jet de Volonté : 1d20+4 (DD13) donne 15, le sort échoue.

- Urin déplace son Nuage d'Orage en action de mouvement droit sur Topper. Jet de Réflexes : 1d20+6 (DD 17) donne 13. Raté...
Dégats : 3d6 donne 10 PV. Topper est mort. Le nain avance alors de 4 cases en direction du champ de bataille.

- Thom maintient sa RB et continue de tirer sur Jaime. Tir rapide (contre CA 15) : (1d20+5)x2 donne 16 et 8. Dégats : 1d8+1 donne 6 PV.

- Blake se décale de 4 cases et maintient Arlissa dans sa ligne de mire pour ne pas qu'elle prenne Gawyn en tenaille ou l'empêcher de s'enfuir.
Jet d'attaque : 1d20+9 (contre CA 15) donne 28. Critique ! Confirmé. Dégats :  (1d8+5)x2 donne 12

- Chad continue de s'enfuir. Il est hors de portée.

- Gawyn utilise son Châtiment du Mal contre Akiros ! (mais cela n'a pas d'effet parce que contrairement à ce qu'il pense, Akiros n'est pas mauvais). Il attaque en puissance.
1d20+8 (contre CA 18) donne 13, ça rate.

- Akiros voyant que la majorité de ses hommes ont été massacrés, décide d'arrêter là et bat en retraite. Il ne voit pas l'intérêt de combattre jusqu'à la mort et se retire (action complexe). Le "test" a amplement été réussi par les PJ selon lui et il pense que les jours du Seigneur Cerf sont désormais comptés.

- Weiss incante à nouveau Rayon de Givre sur Jaime.
Attaque contact à distance (CA contact 12) : 1d20+7 donne 26, Dégats : 1d3+2 donne 4 PV. Jaime est mort.

Akiros a bien fait de partir, ça allait finir en 6 contre 1...


Fin du combat.
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