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Messages : 251 Date d'inscription : 10/12/2018
| Sujet: Mary Arendell - Sorcière de l'hiver Niveau 3 Dim 11 Déc - 5:27 | |
| Mary Arendell Humanoïde (Elfe), taille M – N – Sexe Féminin Sorcière de l'hiver 3 Init : +7 Sens : Perception +12, Vision dans le noir
ATTAQUE VD 9 m (6 c) Corps à corps : Bâton +1 (1d6) ou Dague +2 (1d4 ;19-20 x2) A distance : Dague +5 (1d4 ; Portée 3m) Sorts de sorcière préparés : (NLS 3 - Concentration +7) Niv 2 (2/j) : Immobilisation de Personne* (DD17) ou Poussière Scintillante (DD16), Toile d'Araignée (DD16) ou Etreinte de l'Hiver Niv 1 (3/j) : Contact Glacial ou Convocation de Monstres Mineur, Frayeur (DD15) ou Injonction* (DD16), Cri Perçant (2d6, DD15) ou Snowball (3d6, DD17) ; Niv 0 (à volonté) : Détection de la Magie, Hébétement* (DD 15), Pénombre, Rayon de givre (1d3+1) Protecteur : Duplicité ; Sorts de protecteur : Ventriloquie Maléfices : Mauvais œil (7 rds ; DD15), Ricanement, Sommeil* (3 rds ; DD16), Malchance (DD15), Déguisement (3h)
DÉFENSE CA 14, contact 13, pris au dépourvu 11 (Dex +3, Armure +1) ; [17] avec Armure de Mage PV 20 (3DV ; 3D6+3+3FCB) Réf +5 Vig +3 Vol +5 ; +7 contre les enchantements Résistances et immunités : Immunité au sommeil, Endurance aux énergies destructives Froid (permanent) Faiblesses : Sensibilité à la lumière
CARACTERISTIQUES For 10, Dex 16, Con 12, Int 19, Sag 12, Cha 10 BBA +1 ; BMO +1 ; DMD 14
Dons : Maléfice Supplémentaire (Ricanement), Vigilance, Ecriture de parchemins (offert), Maléfice Supplémentaire (Malchance)
Traits : Exilée (+2 Init), Affinité pour les éléments (+1 DD sorts du registre du froid), Médiatrice (+1 Diplomatie, +1 DD sorts et effets magiques de sommeil, de charme ou de coercition "non violents") Défaut : Stigmatisée (-3 aux jets de Diplomatie)
Traits raciaux : Magie Elfique (+2 aux tests pour passer la RM), Pensées Féériques (Perception et Psychologie, skill class), Pied ailé (+2 Initiative), Vision dans le noir (+ sensibilité à la lumière)
Compétences (18 rangs par niveau +3 bg) : Art de la magie* (3) +10 (+12 pour identifier des objets magiques), Connaissances Nature* (2 bg) +9, Connaissances Histoire* (3) +10 (+12 pour le lore ancien lié à la Varisie), Connaissances Mystères* (3) +10, Connaissances Plans (1) +8 ; Discrétion (2) +5, Linguistique (1 bg) +5, Perception* (3) +9 (+12 tests liés à la vue), Psychologie* (3) +9
Particulier : Magie de la glace (+1 DD sorts du registre du froid), Familier [Chouette Arctique, +3 Perception]
Langues : Commun, Elfique, Commun des profondeurs, Draconique, Sylvestre, Scalde, Gobelin
Consommables : Sacoche immobilisante (x1) ; Potion de Soins Légers (x5); Baguette d'Armure de mage (45 charges), Baguette de Détection des Passages Secrets (19 charges); Baguette d'Identification (20 charges) Parchemins : Brume de Dissimulation (x4), Convocation de Monstres Mineur (NLS3), Frayeur (x2), Ill Omen (x2), Poussière Scintillante (NLS3, DD13), Rayon Affaiblissant, Serviteur invisible (x2), Snowball (NLS1, DD13) (x2), Soins Légers (NLS7, x2), Toile d'Araignée (NLS3), Water Walk (NLS7); Composants Alchimiques : Glace Liquide (x1), Esprit de Vin (3 uses), Mercure (3 uses), Urée (5 uses), Myrrhe (5 uses), Sel (1 use), Argent (1 use)
Équipement (16kg - Charge Légère) : Armure de soie, Cape de Résistance +1, Bâton, Dague de maître en fer froid, Perle de Thaumaturge, Etui à Parchemins, Bandoulière, Trousse de sorcière, Corde en soie, Chroniques d'Histoire Ancienne (+2 Connaissances Histoire) ; 300po
Richesse totale : ~2000po
Sorts connus (Familier) :
- Niveau 0 : Tous les tours de magie de sorcière + Rayon de Givre (archétype). Pénombre remplace Lumière pour des raisons de background. - Niveau 1 : Armure de mage (s), Brume de Dissimulation (s), Charme-Personne*, Contact Glacial, Cri Perçant, Convocation de Monstres Mineur (f), Frayeur (f), Injonction*, Mauvais Présage, Projectile de toile, Rayon Affaiblissant (f), Rayon de Fièvre, Serviteur Invisible (s), Snowballc, Soins Légers (f), Sommeil*, Ventriloquie (P) - Niveau 2 : Convocation de monstres II (f), Immobilisation de Personne* (f), Etreinte de l'Hiverc, Poussière Scintillante, Simulacre de Vie (s), Steal Voice (f), Toile d'Araignée (f) - Niveau 3 : Guérison des Maladies (f), Convocation de monstres III (s)
(*) affecté par le trait Médiateur (+1 au DD) (c) sort de froid (+2 au DD) En gras : les sorts acquis par level (les autres sont acquis par échange avec un familier ou par destruction de parchemin)
Background : La vie de Mary Arendell aurait pu être celle d'une elfe de Feuille Pleureuse (Varisie) tout à fait ordinaire si elle n'avait pas eu le malheur de naître avec certains traits elfiques propres aux drows, révélant un lignage maudit et jetant l'opprobre sur sa famille. De fait, la mère de Mary - une sorcière elfe - fut accusée d'être une drow infiltrée et fut persécutée et exécutée par sa propre communauté, à commencer par son époux, un elfe tout à fait respectable. S'ils ne purent se résoudre à tuer le bébé, le village décida de l'abandonner dans la forêt, laissant la nature et les dieux décider de son sort. Mais ces derniers prévoyaient apparemment une grande destinée à la petite elfe car elle fut recueillie par hasard par un groupe de sorcières itinérantes qui se rendaient en Irrisen, à bien des kilomètres au nord de son village natal.
Depuis ce jour, Mary fut élevée par les sorcières blanches, ses nouvelles tutrices lui enseignant (durement) comment mêler les arts occultes et la magie mordante du froid. Même si elle était reconnaissante envers celles qui l'avaient arraché à un destin funeste, Mary se sentait déracinée dans ce pays glacial et coupé de toute civilisation. Un jour, elle décida brusquement de quitter sa terre d'adoption pour partir découvrir le monde. Hélas pour elle, l'humanité ne semblait pas apprécier les sorcières comme elle, et elle dut errer, seule, dans toute la Varisie, accompagnée de Solveig, sa fidèle chouette des neiges.
Bien qu'elle désire désespérément la compagnie des autres, ces longues années passées à la marge de la société civilisée ont laissé Mary complètement maladroite dans ses relations avec les autres, ce qui conduit souvent à de malheureux malentendus. Néanmoins, sa bonne nature et son pacifisme ont tendance à l'emporter, et elle espère trouver un jour un groupe d'amis envers qui elle pourrait ouvrir son coeur et découvrir qui elle est vraiment.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mai - 1:35, édité 54 fois | |
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| Sujet: Re: Mary Arendell - Sorcière de l'hiver Niveau 3 Dim 11 Déc - 18:49 | |
| Solveig Chouette Arctique (Créature magique), taille TP – N Init : +3 Sens : Perception +12 - Vision nocturne
ATTAQUE VD 3m (2c), vol 18 m (12 c) (moyenne) Corps à corps : 2 serres, +6 (1d4-2)
DÉFENSE CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, Taille +2, Armure +2) PV 10 (3 DV) Réf +5 Vig +2 Vol +5 Capacités défensives : Esquive extraordinaire
CARACTERISTIQUES For 6, Dex 17, Con 11, Int 7, Sag 15, Cha 6 BBA +1 ; BMO : +2 ; DMD : 10
Dons : Attaque en Finesse Particulier : Lien Empathique, Transfert de Sorts, Conduit (peut délivrer des sorts de contact)
Compétences (1 rg) : Discrétion*+ (3) +21 (+25 dans la neige), Perception*+ (3) +12 , Psychologie+ (3) +4, Vol* (1) +11
(+) : rangs de la maîtresse du familier dans cette compétence
Dernière édition par Admin le Mer 8 Mai - 19:11, édité 2 fois | |
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Messages : 251 Date d'inscription : 10/12/2018
| Sujet: Re: Mary Arendell - Sorcière de l'hiver Niveau 3 Sam 13 Mai - 19:09 | |
| Listes de sorts préparés usuels :
En ville (Pointesable, Magnimar etc...) : Niveau 0 (4) : Lecture de la Magie ; Détection de la Magie ; Pénombre ; Assistance Divine Niveau 1 (3+P) : Ventriloquie (P) ; Charme-Personne ; Mauvais Présage ; [Emplacement Vide] Niveau 2 (2) : Toile d'Araignée ; Convocation de Monstres II
En aventure ou avant de pénétrer un "donjon" Niveau 0 (4) : Détection de la Magie ; Hébétement ; Pénombre ; Rayon de Givre Niveau 1 (3+P) : Ventriloquie (P) ; Convocation de Monstres Mineurs, Rayon de Fièvre ou Projectile de Toile ; Frayeur ou Injonction ; Cri Perçant ou Snowball Niveau 2 (2) : Immobilisation de Personne ou Poussière Scintillante ; Toile d'Araignée ou Etreinte de l'hiver
Si elle s'attend à croiser beaucoup de morts-vivants (immunisés au froid et aux effets mentaux ou nécessitant un jet de vigueur) Niveau 0 (4) : Détection de la Magie ; Assistance Divine ; Pénombre ; Résistance ou Stabilisation Niveau 1 (3+P) : Ventriloquie (P) ; Contact Glacial ; Convocation de Monstres Mineurs ; Soins Légers Niveau 2 (2) : Poussière Scintillante ; Toile d'Araignée | |
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