Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo

Forum pour partie en ligne solo Kingmaker (Pathfinder)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 6. Jhod Kavken

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

6. Jhod Kavken Empty
MessageSujet: 6. Jhod Kavken   6. Jhod Kavken Icon_minitime1Sam 10 Oct - 23:29

Lorsque les aventuriers pénétrèrent dans l'enceinte du fortin, ils purent constater que tout semblait en ordre depuis leur dernière arrivée. Le Comptoir était plus animé qu'à l'habitude : en plus du couple Léveton et des gardes de Garess, il y avait plusieurs voyageurs qui s'étaient arrêtés au comptoir pour une courte halte avant de reprendre la route.

Kesten Garess et Oleg vinrent alors à leur rencontre :

- Alors, la chasse a été bonne à ce que je vois ? s'enquit l'officier.

- Vous ne croyez pas si bien dire, capitaine Garess, répondit Gawyn. Nous avons anéanti le camp de l'Epine et l'horrible Kressle mange désormais les pissenlits par la racine.

Oleg grogna d'assentiment.
- Bien ça, elle l'a bien mérité cette maudite bonne femme. Est-ce-que vous avez retrouvé la bague de ma puce ?

Weiss secoua la tete :
- Malheureusement, il n'y avait pas la bague de votre femme dans le butin des bandits. Mais nous essaierons de la retrouver, je vous le promets.

Kesten se rendit alors compte de la présence des deux brigands ligotés à l'arrière du chariot.

- Vous avez fait des prisonniers à ce que je vois... remarqua-t-il. Vous allez aussi les condamner aux travaux forcés ? Je peux les emmener à Restov si vous préférez, hein.

- Justement, on vous a fait une petite surprise, répondit Gawyn. On a capturé un vieil ami à vous...

L'officier s'approcha alors du chariot, et à la lueur de sa torche, il reconnut le visage patibulaire de Falgrim Sneeg.

Falgrim ! s'écria-t-il. A nous deux !

Le bandit aux cheveux gris écarquilla les yeux et esquissa un rictus.

- Salut Kesten, ça fait un bail hein ? Mais tu peux plus rien me faire, ces jeunes gens m'ont promis la vie sauve en échange de ma coopération...

Garess se retourna vers les aventuriers et plissa les yeux, l'air suspicieux.
- C'est vrai ça ?

- Pas tout à fait, mais c'est vrai que nous leur avions assuré qu'ils ne seraient pas pendus... commença Weiss, qui ne parvenait pas à croiser le regard furieux du soldat.

- Vous m'aviez promis de me livrer Sneeg !

- Il est à vous, intervint Gawyn. Si nous l'avons gardé en vie, c'est uniquement pour vous le livrer, et de toute manière ce type n'a pas l'air de se repentir.

Parfait, messire Damodred, je savais que je pouvais compter sur vous. Il sera expédié à Restov dès demain. Comme promis, vous aurez vos nouvelles armes la semaine prochaine, à mon retour.

Sur ces mots, ses hommes et lui se saisirent de Sneeg et l'emmenèrent à leur campement. Le brigand leur lança un regard explicite et hurla :
- Soyez maudits, sales enfants de putain ! Vous n'etes que des hypocrites.

- Il ne fallait pas nous mentir, Falgrim..., rétorqua Gawyn sans se démonter, alors que la silhouette du bandit disparaissait au loin.

- Et moi ? J'vais finir pendu moi aussi ?, demanda le second bandit, terrifié.

- Nous n'avons aucune raison de vous livrer aux gardes, vous travaillerez avec les autres bandits, comme prévu. Le cas de Sneeg est particulier, c'est un ancien soldat de Messire Garess, et il avait mis une prime sur sa capture. répondit Weiss.

- Je me charge de l'emmener, fit Gawyn.

Lorsque le paladin se fut éloigné avec le prisonnier, Thom se tourna vers Oleg :

- Quelles sont les nouvelles depuis que nous sommes partis ? Y a-t-il eu du nouveau qui devrait nous concerner ?


Dernière édition par Admin le Sam 19 Nov - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

6. Jhod Kavken Empty
MessageSujet: Re: 6. Jhod Kavken   6. Jhod Kavken Icon_minitime1Dim 11 Oct - 15:39

- Ca a été plutôt calme ici au comptoir, les bandits se tiennent tranquilles et ils ne rechignent pas à la tache. Je suppose que c'est parce que les gardes de Restov les surveillent tous les jours..., répondit le tenancier.

Puis, montrant la petite dizaine de personnes attablées, il ajouta : "Et, comme vous le voyez, nous avons quelques clients. Oh, il y a aussi cet homme ... Jhod Kavken je crois. Il est arrivé hier et il a dit qu'il voulait vous apporter son aide pour l'exploration, un truc comme ça. En tous cas, il voulait vous parler.

Il voulait nous parler vous dites... Et où est-il maintenant ce Jhod ?, demanda Thom, intrigué.

Oleg haussa les épaules.

- Il a du partir faire un petit tour en foret en attendant votre retour.

- Dommage, j'aurais bien voulu lui parler ce soir, je suis curieux de savoir ce qu'il a à nous dire. Jhod... Jhod Kavken, est-ce-que ce nom me dit quelque chose ?

Le barde marmonna pour lui-meme et s'éloigna, laissant Oleg s'entretenir avec Weiss au sujet de la revente possible du butin des bandits.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

6. Jhod Kavken Empty
MessageSujet: Re: 6. Jhod Kavken   6. Jhod Kavken Icon_minitime1Dim 11 Oct - 16:18

En fouillant dans sa mémoire, Thom se souvint alors d'une histoire parlant d'un prêtre d'Érastil appelé Jhod Kavken, et qui avait été exilé par son église pour une sombre histoire de lynchage. L'homme avait en quelque sorte pris la tête d'un foule de paysans enragés pour exécuter un individu qu'ils pensaient être un loup-garou responsable pour plusieurs meurtres. Mais il s'était avéré que le véritable coupable était en fait un worg particulièrement rusé et que le prêtre avait été bien trop hâtif dans sa poursuite du faux coupable.

"Je me demande ce qu'il vient faire ici et quelles sont ses véritables motivations. Il est difficile de faire confiance à un homme qui en tuerait un autre sur de simples soupçons." se dit-il.

Lors du repas, un délicieux ragout que leur servit Svetlana, il en fit part à ses compagnons et leur demanda s'ils pouvaient lui faire confiance.

Gawyn donna son avis :
- Prenons garde à ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux dont on accuse cet homme. Il a fait ce qui lui semblait juste. Il a agi avec beaucoup de précipitation, certes, mais il a œuvré ainsi dans l'espoir de protéger les opprimés. Il est facile de le juger a posteriori parce que nous savons qu'il s'est trompé.

- Au lieu d'essayer de le défendre, l'exemple de cet homme devrait plutôt vous servir d'avertissement, Gawyn. , déclara Weiss avec gravité. Après tout, vous êtes exactement du meme moule que lui, cette histoire aurait très bien pu vous arriver.

- Justement, je sais que j'ai tendance à prendre des décisions hatives, et je n'ai pas forcément de mauvaises intentions. C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre à propos de ce Kavken, ce n'est pas un criminel.

Blake écouta Weiss et Gawyn donner leur avis sur Jhod mais elle ne fit pas de commentaire. Le Brévoy avait décidément son lot de bannis et d'exclus. Bien que le pretre semble en tort dans cette histoire, il semblait difficile de donner un avis fondé sur aussi peu d'éléments et elle se garda bien de le faire. S'il voulait participer à l'exploration, il était le bienvenu tant qu'il n'était pas une gene pour le groupe.

- Nous verrons bien quand Jhod sera de retour, il est inutile de digresser davantage sur un homme que nous n'avons meme pas encore vu, répondit Thom en réprimant un bâillement.  Bon, excusez-moi, mais je crois que mon lit m'appelle..

Sur ces paroles, tous les aventuriers partirent se coucher, pour profiter d'une bonne nuit de repos après la fatigue et la tension accumulée ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

6. Jhod Kavken Empty
MessageSujet: Re: 6. Jhod Kavken   6. Jhod Kavken Icon_minitime1Dim 11 Oct - 17:57

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, les explorateurs se retrouvèrent dans la salle commune pour prendre un bon petit-déjeuner copieux.

En regardant les autres clients attablés, Blake aperçut un homme au crane dégarni qui mangeait seul. Il était vêtu simplement et le médaillon d'Erastil pendait à son cou. Elle fit un coup de coude discret à Gawyn, qui hocha la tete.

6. Jhod Kavken AP6-005

- Oui, c'est sans doute Jhod. Allons le saluer.

Sur ces mots, il se leva, Blake sur les talons. Thom avait eu la meme idée, car il se leva lui aussi, laissant Weiss et Urin terminer leur petit-déjeuner. Visiblement, la magicienne et le druide ne semblaient pas intéressés à l'idée de faire la conversation avec l'écclésiastique.

Gawyn s'assit alors à la table de Kavken, imité par Blake et Thom, et, après quelques amabilités d'usage, il lui demanda :
- J'ai entendu dire que vous étiez à notre recherche et que vous souhaitiez vous joindre à nous pour nous aider à explorer la région. Est-ce-que vous pourriez nous en dire un peu plus ? Nous aimerions mieux vous connaitre, et c'est avec plaisir que j'aimerais discuter avec vous.

Spoiler:

Jhod hocha la tete.
- Tout le plaisir est pour moi. Je voyage de communauté en communauté pour partager les enseignements d'Erastil. On m'a parlé d'une mission d'exploration mais je me doute bien que cela n'est pas une simple expédition qui se bornera à la cartographie de la région et que, d'ici quelques mois, l'endroit sera sans doute colonisé. Par conséquent, je voulais m'assurer que cela serait fait avec un certain respect de la nature et des choses sacrées qui se trouvent dans la foret. En tant que prêtre d'Érastil, cela relève de mon devoir, si vous voyez où je veux en venir. C'est pour cela que je voudrais vous demander de me tenir au courant de toutes vos découvertes, et bien sur, afin de vous aider au mieux, je peux vous offrir mes services.

- Des choses sacrées vous dites ? , intervint Thom. Je vous avoue que je ne sais pas exactement comment tout ceci évoluera dans les mois à venir, mais je comprends votre position, il faut veiller à ne pas commettre de sacrilège à l'encontre de la nature. Mais j'ai l'impression que vous avez quelque chose de bien précis en tete...

Jhod Kavken commença à répondre :
- Non, c'est juste que ....

Il soupira puis but une longue gorgée de vin pour reprendre contenance. Finalement, il reprit la parole.
- J'ai eu des... difficultés dans le passé. Au gré de mes pérégrinations, j'ai beaucoup voyagé à la recherche d'Érastil et j'ai entendu parler de temples qui seraient cachés au fin fond de la foret des Narlmarches. Voilà, c'est pour cela que je suis ici. Je suis sur qu'il y a un temple d'Erastil dans cette région, et j'aimerais vraiment...

Spoiler:

- Comment pouvez-vous savoir avec certitude qu'il existe un temple dédié à Erastil alors que personne n'ose s'aventurer par ici ? Cela me parait étrange, vous etes déjà venu dans la région dans le passé ? demanda Blake, perplexe.

Jhod hésita puis répondit :
- On ne peut rien vous cacher... La vérité est que j'ai eu des rêves étranges depuis quelques temps. J'ai eu la vision d'un temple d’Érastil perdu dans la foret et envahi par la végétation, et qui serait gardé par un énorme ours furieux. Cette vision semblait tellement réelle...

Il saisit la main de la demi-elfe et la regarda droit dans les yeux :
-J'aimerais vous demander de m'en avertir si vous veniez à découvrir un tel lieu, peut-être semblable à celui que j'ai vu. C'est ... c'est très important pour moi.

Blake rougit. Jhod paraissait très perturbé, et semblait se raccrocher à cette vision comme une sorte de dernier espoir, ce qui n'était pas forcément étonnant vu le passé de l'individu en question.

Elle retira sa main et répondit en bredouillant, mal à l'aise :
- S'il s'agit d'une vision, alors... Erastil vous a certainement donné un signe... N'ayez crainte, si nous découvrons un tel temple, nous ferons notre possible pour vous prévenir.

- Merci du fond du coeur. Je ne demande rien de plus que d'avoir l'occasion de participer à la restauration de ce temple et de pouvoir me racheter auprès de mon dieu. En échange, je suis prêt à vous aider autant que possible pendant votre mission. Je compte passer les prochains jours au comptoir, vous ne devriez avoir aucune difficulté à me trouver.

Sur ces mots, le prêtre prit congé et quitta la table.

- Quelle histoire ! souffla Gawyn à l'attention de ses compagnons. Mais c'est intéressant, cela nous donne un petit objectif à accomplir dans les prochains jours. dit-il avec fierté.

- Pouvons-nous vraiment nous fier à un reve, peut-etre que ce temple n'existe pas et que ce pauvre homme se soit monté la tete pour rien. fit remarquer Thom, dubitatif.

Le paladin secoua la tete.
- Il ne faut pas sous-estimer la ferveur d'un homme de foi. De toute manière, nous devons explorer la région, nous finirons bien par découvrir si ce temple existe ou non.

- Tu as raison, Gawyn. Il serait délicat de négliger les avertissements d'Erastil, alors que nous sommes dans son domaine., intervint Blake. De toute manière, cela peut aussi etre un message pour nous. Afin de nous rappeler que nous ne faisons pas ce qu'il nous plait dans les Terres Volées...

- Vous croyez donc en Erastil, miss Meleager ? s'enquit Thom avec un sourire.

- Pas spécialement... Mais disons qu'en tant qu'ancienne rodeuse, et de sang elfique, je ne peux tourner le dos à la Nature et aux enseignements du dieu élan... C'est pour ça que j'éprouve de la compassion pour Jhod, je sais ce que c'est d'etre exilée par ses semblables.

La demi-elfe ne termina pas sa phrase, enfouissant son visage dans sa chope.

Thom n'insista pas et il fit un signe de main à Weiss et Urin pour qu'ils les rejoignent. Lorsqu'il leur raconta les propos de Kavken, Weiss haussa les épaules.

- Je ne sais pas trop quoi penser de son histoire de temple. J'imagine que nous n'avons pas trop le choix, il faut bien que l'on cartographie toute la région. Mais, à la place de ce prêtre, je ne me ferais pas trop d'illusions, les Seigneurs des Epées ont bien l'intention d'urbaniser et de civiliser les Terres Volées, Erastil n'est pas le seul à avoir voix au chapitre dans cette histoire, par Abadar.

- Vous avez tout à fait raison, jeune fille, grommela Urin, mécontent des propos de la jeune magus. Gozreh a aussi son mot à dire, et il risque de le montrer de fort mauvaise manière si certains persistent à vouloir abattre les arbres et saccager la nature sans aucun scrupule pour y construire ces satanées villes...

- Il est évident que nous n'avons pas les memes attentes dans cette histoire, messire Nain,intervint Thom. Mais pour l'heure, nous avons signé une charte et nous devons terminer l'exploration et la pacification de cette zone. Nous aurons tout le loisir de parler politique lorsque le pouvoir du Rost sera effectif dans les Terres Volées. Bon, nous sommes d'accord pour continuer l'exploration de la foret ? Je propose d'aller au sud-ouest du comptoir, dans la partie occidentale de la foret, qu'est-ce-que vous en dites ?

- Cela me va. En plus Breeg Orlivanch chasse dans cette partie de la foret, et j'ai une lettre à lui donner de la part de Constance Devine, je vous le rappelle, répondit Blake.

Gawyn et Weiss approuvèrent également et le petit groupe effectua ses préparatifs de départ.


Dernière édition par Admin le Sam 22 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Contenu sponsorisé





6. Jhod Kavken Empty
MessageSujet: Re: 6. Jhod Kavken   6. Jhod Kavken Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
6. Jhod Kavken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jhod Kavken (Prêtre 4 / Rodeur 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo :: Campagne Kingmaker :: Forum RP-
Sauter vers: