Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo

Forum pour partie en ligne solo Kingmaker (Pathfinder)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 0- Prologue : La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Lun 10 Déc - 14:41

0- Prologue : La Charte

24 Calistril, ville de Restov

C'était le moment tant attendu. Les candidats qui s'étaient présentés à l'hôtel de ville furent enfin autorisés à pénétrer dans l'imposant hall d'accueil du bâtiment officiel. Le brouhaha s'estompa lorsqu'un officiel descendit depuis le premier étage, un rouleau de parchemin à la main. Devant la foule surexcitée, il commença à lire :

«Au nom des seigneurs de Restov et sous l'autorité du trône du Brévoy, les personnes suivantes se voient accorder une charte officielle d'exploration des Terres Volées : Messire Gawyn Damodred, Messire Urin Helgarsson, Mademoiselle Blake Meleager, Messire Thom Merrilin et Mademoiselle Weiss Schnee. Que les personnes appelées s'avancent et passent dans la salle attenante où ils recevront la charte officielle en mains propres.»

Après quelques exclamations déçues, la foule se dispersa pour ne laisser plus que les cinq individus appelés par l'officiel.  Ces derniers s'avancèrent alors et se dirigèrent vers la fameuse salle où ils avaient été invités à attendre avant l'arrivée du Seigneur-Maire de Restov, Ioseph Selemius. Les cinq élus s'assirent en silence, personne n'osant prendre la parole le premier.


Dernière édition par Admin le Mar 11 Déc - 13:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Lun 10 Déc - 20:57

Lorsque Weiss entendit son nom, elle lâcha un soupir de soulagement. Même si elle s'efforçait d'arborer une expression neutre, elle explosa de joie intérieurement. Elle avait été choisie parmi ces dizaines de candidats et elle pourrait enfin faire de grandes choses. Le nom des Schnee s'en trouverait assurément grandi et alors, peut-être que son père cesserait de la mépriser.

En entrant dans la salle qui leur avait été réservée, elle dévisagea les autres personnes qui avaient été choisies. Deux d'entre eux étaient humains comme elle. L'un était un séduisant chevalier en armure, tandis que l'autre était un jeune barde - elle avait remarqué le luth qu'il portait au dos. Il y avait également une demi-elfe taciturne qui ne lui inspirait guère confiance et un nain à la barbe imposante et au visage buriné, dont les yeux lançaient des éclairs. Lorsqu'elle croisa son regard dur, elle ne put s'empêcher de frissonner.

Désireuse de briser la glace la première, elle prit alors la parole :

«Je vous adresse le bonjour, mes futurs compagnons d'aventure. Je me nomme Weiss Schnee et je suis une magus. C'est-à-dire que j'allie mes aptitudes magiques à mes capacités de bretteuse émérite, apprises au sein de la prestigieuse école Aldori de Restov. J'espère que nous saurons mettre toutes nos compétences intelligemment en commun pour mener à bien cette mission, qui est capitale à bien des égards.»
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 0:51

Lorsque la dénommée Weiss - une fille hautaine à n'en pas douter- eut fini de parler, Blake se leva timidement. Elle avait tendance à être inhibée en présence des gens, elle préférait la solitude des ruelles nocturnes de Restov.

«Bonjour, je suis Blake Meleager. Je suis ravie de... euh... de travailler avec vous.» déclara-t-elle d'une voix hésitante avant de se rasseoir précipitamment et de se murer à nouveau dans le silence.

Oui, elle était nulle pour sociabiliser avec les autres, mais ce n'était pas vraiment son métier...
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 1:10

Gawyn avait beau être l'un des guerriers les plus expérimentés à s'être présenté à l'hôtel de ville, il se sentit heureux comme un jeune enfant quand il réalisa que les exigeants seigneurs du Rost l'avaient choisi. Il les remercierait de leur confiance en pacifiant les hostiles Terres Volées à la pointe de sa lame.

Réalisant que c'était à son tour de parler, il déclara avec solennité :


«Enchanté de faire votre connaissance, mesdemoiselles. Quant à moi, j'ai pour nom Gawyn Damodred, second fils du seigneur Éric Damodred de Varisie. Par Iomedae, je ne saurai décrire la joie qui m'envahit à l'idée de lutter contre le mal et le chaos à vos côtés, chers compagnons. Je suis certain que tous ensemble nous saurons faire régner l'ordre et la justice, j'ai toute confiance en votre talent.»
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 1:21

Thom n'avait pas douté une seule seconde. Il avait toujours su que les seigneurs de Restov retiendraient sa candidature, après tout il était plus doué que la majorité des mercenaires avides qui s'étaient présentés aujourd'hui. Mais ses nouveaux compagnons étaient différents, ils l'intriguaient au plus haut point.

Pendant qu'ils se présentèrent tour à tour, il les scruta attentivement. Gawyn, le paladin - il avait remarqué son symbole sacré pendu à son cou - qui se contentait de guerrier contre les bandits au lieu de pourfendre les démons ? Le vieux nain qui préférait les forêts à ses austères montagnes ? Et la fille qui se faisait appeler magus ? Elle devait aussi avoir des motivations cachées...De par ses connaissances bardiques, le nom Schnee ne lui était pas inconnu : cette Weiss appartenait à une puissante famille andoranne. Il aurait de la concurrence au niveau du leadership, c'était inévitable.

Seule Blake, la mercenaire demi elfe semblait être ordinaire, elle avait le profil type de la revancharde avide de reconnaissance.

Lorsque les autres finirent de parler, il se racla la gorge et prit à son tour la parole : « Mon nom est Thom Merrilin. Je ne suis qu'un humble barde qui ne sait que raconter des histoires et jouer quelques petits airs pour charmer les demoiselles. Mais je sais aussi me servir de mon arc, et ce sera pour moi une grande joie de pouvoir mettre ma voix et mon bras à votre service. »

Il se tourna vers le nain, qui n'avait pas encore parlé.
Mais je digresse et certains n'ont pas pu en placer une. Messire Nain, c'est à votre tour de nous dire quelques mots.

Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 1:35

Urin ouvrit un oeil. Il avait à peine écouté les présentations pompeuse de ses futurs compagnons. Tous les mêmes ces aventuriers. Utopistes et rêveurs, servant les sombres desseins des seigneurs du Rost pour un peu plus de gloire et de richesse.

Mais ils apprendraient à connaître le bon vieux Urin. Il n'allait pas laisser ces blancs becs saccager les Terres Volées sans réagir. Et tant pis pour leurs ambitions. Elles étaient insignifiantes devant les lois de Gozreh.

Il se saisit de son marteau de guerre et le posa violemment sur la table, faisant sursauter ses compagnons.

«Mon nom est Urin fils de Helgar, du clan nain de Golushka. Souviens toi en jeune barde. Tu ne l'oublieras pas de sitôt»


Dernière édition par Admin le Mar 11 Déc - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 2:12

«Cette table ne vous a rien fait, Messire Urin, réservez plutôt votre marteau aux brigands qui vous attendront nombreux dans les Terres Volées !» fit une voix sévère dans leur dos.

Les cinq aventuriers se retournèrent et virent arriver un homme d'âge mûr, à la carrure imposante. Ioseph Selenius, le maire de Restov. Il afficha un bref sourire et s'approcha d'eux.

« Bien. Chers aventuriers, vous avez tous posé votre candidature, donc vous savez de quoi il en retourne exactement. Je vais reprendre les points principaux, si vous le permettez. »

0- Prologue : La Charte %2fADJ%2fAventures%2fCharteBlog

« Cette charte » — il agita un parchemin — « certifie que vous agissez au nom des seigneurs-épéistes de Restov. Et que vous êtes chargés de l'exploration et de la cartographie d'une partie de la région connue sous le nom des Terres Volées. Dans un second temps, le but est évidemment de coloniser ce territoire au nom du Brevoy.»

Il tendit le document à l'aventurier le plus proche de lui —il s'agissait de Gawyn — puis il poursuivit : « Vous vous organiserez comme vous le voulez, mais je vous conseille de délimiter des parcelles précises et de les cartographier de manière ordonnée. Vous vous rendrez au Comptoir d'Oleg qui vous servira de base de départ. Vous pourrez vous y restaurer et vous procurer les marchandises dont vous aurez besoin. Je tiens à vous avertir contre les dangers majeurs de cette région, notamment des bandits, qui semblent récemment s'être organisés sous la bannière d'un chef charismatique. Vous avez toute latitude pour les punir comme il se doit. »

Le seigneur-maire réfléchit un instant au cas où il aurait oublié un sujet important. Finalement, il regarda les cinq aventuriers rassemblés dans la salle et il leur demanda de sa voix grave : « Avez-vous des questions ? »


Dernière édition par Admin le Mar 11 Déc - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 2:26

«En ce qui me concerne, je suis prête à partir immédiatement.», répondit Blake.

La jeune tueuse estimait qu'ils avaient déjà trop traîné inutilement dans cette salle étouffante. Elle avait hâte de commencer cette excitante exploration et de se confronter à ces fameux brigands !
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 2:30

«Comme Mademoiselle Blake, je suis prêt à partir pour ce fameux comptoir. Mais si les autres ne sont pas encore prêts, je les attendrai évidemment. renchérit Thom.

Il espérait seulement que personne n'avait en tête de faire des emplettes de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 2:41

« Je crois que nous sommes tous impatients de partir, mais ce n'est pas une raison pour se précipiter.» intervint Weiss avec son habituel air de miss-je-sais tout.

« Il s'avère que j'ai quelques questions. Devons nous vous adresser des rapports régulièrement ? Si nous rencontrons des difficultés, ce que je n'espère pas, Restov nous enverra t-elle des renforts ? Et enfin, je crois savoir qu'il y a une petite trotte jusqu'au comptoir, des montures nous seront elles offertes ou devrons nous compter sur nos propres deniers ? Pas que cela me dérange, mais certains n'en ont peut-être pas les moyens...»

Diplomatie Weiss 1d20-2 donne 11

Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 2:59

«Je n'ai pas beaucoup d'expérience en exploration mais je pense aussi que nous aurons besoin de montures, Mademoiselle Schnee. Un bon cheval c'est ce qu'il y a de mieux pour l'aventurier en ce bas monde. Toutefois nous ne devrions pas abuser de la générosité des seigneurs de Restov. S'il y a des achats à effectuer, nous nous en acquitterons avec joie»

Gawyn était impressionné par le sérieux de la jeune magus. Mais il craignait que trop de requêtes adressées au seigneur maire ne ternisse leur réputation. Ils devaient paraître professionnels et autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1Mar 11 Déc - 3:19

L'officiel de Restov prit la parole :

« Vous devriez arriver au Comptoir en trois jours de voyage, vers le 27 au soir ou le matin du 28 de Calistril, si vous partez dans l'après-midi

Il se tourna vers Weiss et dit :
« Pour les rapports, vous êtes entièrement libres. Nous nous tiendrons informés des nouvelles en provenance du Comptoir et, s'il y a un message urgent, vous pouvez le laisser à Oleg, il se chargera de l'envoyer pour vous.

Au sujet des montures ... Disons que nous pourrons vous prêter un chariot pour rejoindre le Comptoir mais, par la suite, vous devrez explorer les terres par vos propres moyens. Cependant, vous devinez que le terrain sera rapidement impraticable pour un véhicule dans les Terres Volées, et je ne saurais trop vous conseiller d'acquérir vos propres chevaux.

Bon. C'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire, la quête est entre vos mains désormais. Je vous souhaite bonne chance, valeureux aventuriers du Brevoy.»


Sur ces mots, Ioseph Selemius prit congé et disparut dans l'escalier. Les aventuriers étaient désormais face à leur destin.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingmaker-pathfinder.forumactif.com
Contenu sponsorisé





0- Prologue : La Charte Empty
MessageSujet: Re: 0- Prologue : La Charte   0- Prologue : La Charte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
0- Prologue : La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pathfinder Kingmaker - Partie Solo :: Campagne Kingmaker :: Forum RP-
Sauter vers: